La Région

Découvrez le Périgord !

Le Périgord Vert

Le Périgord vert est un magnifique territoire situé dans le nord du département de la Dordogne au cœur du parc régional Périgord Limousin.

Le village de Brantôme qui se situe sur le GR 36 et sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle est une des six villes-portes de ce parc.

Les amoureux de la nature, du patrimoines et les gourmets seront enchantés de séjourner dans cette belle région.

Vous pourrez pratiquer, la marche, le VTT, l’équitation dans nos forêts verdoyantes, flâner en canoë au fil de l’eau sur la Dronne, escalader les falaises, visiter  notre patrimoine exceptionnel : Les grottes de Villars,  Le Château de Bourdeilles,  Le Château de Puyguilhem, déguster ses mets raffinés qui font la réputation du Périgord, son diamant noir « la truffe », ses cèpes, son foie gras, son caviar, ses noix et ses châtaignes.

Loisirs en Dordogne

10 sites les plus visités

 

  • LASCAUX II : Lascaux II est la reproduction (ou fac-similé) de la grotte originale de Lascaux, qui fut surnommée la « chapelle Sixtine de la préhistoire », pour les exceptionnelles peintures qui ornent ses parois.
  • CHÂTEAU DE CASTELNAUD : Ce château fort du 12ème siècle est bel et bien un immanquable de vos vacances en Périgord.
  • LES JARDINS DE MARQUEYSSAC : Situés à Vézac, face au château de Castelnaud, les jardins de Marqueyssac permettent de faire le tour d’un éperon rocheux qui domine la Dordogne.
  • LA ROQUE SAINT-CHRISTOPHE : Rendez-vous en vallée de la Vézère pour la visite de La Roque Saint-Christophe.
  • GOUFFRE DE PROUMEYSSAC : La « cathédrale de cristal’, plus grande cavité aménagée du Périgord vous dévoile ses cristallisations, stalagmites et stalactites.
  • LE PÔLE INTERNATIONAL DE LA PRÉHISTOIRE : Au coeur de la Vallée de la Vézère, occupée par l’Homme depuis 400 000 ans, vous trouverez un pôle d’animation et d’information permanent.
  • CHÂTEAU DE BEYNAC : Dominant le village de Beynac et la rivière Dordogne, le château de Beynac est une impressionante forteresse.
  • AQUARIUM DU PÉRIGORD NOIR : C’est sur la commune du Bugue que vous attend le plus grand aquarium privé d’eau douce en Europe.
  • PARC LE BOURNAT : Le Parc du Bournat ou la vie quotidienne d’un village du Périgord et de ses habitants en 1900.
  • CHÂTEAU DES MILANDES : Situé sur la commune de Castelnaud, ce château fut construit XVème siècle par un seigneur local.

 

BESOIN DE PLUS D’IDEES ?

Visitez le site « Dordogne Périgord – Tourisme France »

J'y vais !